CHEMINEMENT VERS PÂQUES/ Pour la fête des RAMEAUX/ Préparation d'un jardin pascal — Diocèse de Bourges

Navigation

Aujourd'hui les services diocésains de la catéchèse et de la liturgie vous proposent une proposition pour vous aider à réaliser un jardin pascal et une proposition pour vivre une liturgie domestique pour les Rameaux.

A Noël, nous construisons une crèche dans chacune de nos maisons.

Et si, au cours de ce temps de carême, nous construisions un jardin pascal, chez nous, pour vivre la joie de la Résurrection tout au long du temps de Pâques, jusqu'à la Pentecôte ?

En ces temps où nous ne pouvons pas vivre nos célébrations en communauté paroissiale, se rassembler devant ce jardin, seul ou en famille pour prier, c’est être en union de cœur et de prière les uns avec les autres.

Les services de la catéchèse et de la liturgie vous proposent de vivre un itinéraire pascal à l'aide des documents suivants (que vous trouverez en pièce jointes) :

- D'une fiche pour vous aider à réaliser votre jardin pascal (avec un plan de Jérusalem au temps de Jésus pour suivre l’itinéraire qui fût le sien tout au long de la semaine et visualiser les lieux saints).

- D'une proposition pour vivre une liturgie domestique. Elle vous sera envoyée au fur et à mesure de la semaine précédant la fête des Rameaux, le Triduum Pascal, l’Ascension, la Pentecôte.

Merci de relayer cette proposition autour de vous.

Télécharger la fiche de réalisation du jardin pascal

Télécharger la proposition pour vivre les Rameaux en famille