PASTORALE DE LA SANTE — Diocèse de Bourges

PASTORALE DE LA SANTE

Un aumônier catholique est missionné par l’évêque et intervient avec une équipe de bénévoles et un prêtre de la Paroisse
Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.

Matthieu 11,28

Une mission au service :

• Des personnes malades, âgées ou handicapées , et  leur famille, dans un accompagnement humain et spirituel, avec le respect de la laïcité.
  • Des patients ou de leurs proches, qui ont des demandes religieuses chrétiennes,
  • Des soignants pour partager leurs questionnements et participer aux débats actuels du monde de la santé.

L'équipe intervient :

dans les établissements publics de santé

• Centre hospitalier de la Tour Blanche : les Reflets d’argent, les Arcades, le service de rééducation, etc…..
  • Ehpad de Bel-Air
  • Ehpad à Vatan
  • CSPCP de la Limoise

dans les EPHAD privés,

• Ehpad La Chaume
  • Ehpad Notre Dame du Sacré-Cœur

À domicile.

Nous sommes à votre écoute au 02 54 21 13 60 – paroisse.stvincentencb@diocese-bourges.org