AUMONERIE LYCEE — Diocèse de Bourges

AUMONERIE LYCEE

C’est à travers un lien fraternel que nous accompagnons les jeunes lycéens dans leur développement humain et spirituel tout en trouvant leur place dans le monde et dans l’Église.
"Aider les jeunes à découvrir la richesse vivante du passé, en en faisant mémoire et en s’en servant pour leurs choix et pour le développement de leurs potentialités, est un acte d’amour véritable à leur égard, en vue de leur croissance et des choix qu’ils sont appelés à faire."

Pape François, exhortation apostolite Christus Vivit chapitre 6 [102]

C’est un lieu où les jeunes lycéens de 16 à 18 ans s’expriment, partagent et vont à la rencontre du Seigneur dans les différents projets pastoraux :

• Lien avec les personnes seules. Les jeunes sont invités à écrire une lettre ou dessiner pour une personne isolée suite à la crise sanitaire. Les personnes seules peuvent être en EHPAD, à l’hôpital ou chez elles.
  • Vente de gâteaux et de cartes de vœux aux sorties des messes. Cette action a permis de diminuer les coûts des jeunes pour le pèlerinage Diocésain à Rome Assise.
  • Animation des messes par les jeunes. Ils se réunissent pour préparer la liturgie de la messe. Celles-ci ont lieu tous les deux mois,dans un pôle de la Paroisse.

Nous sommes à votre écoute au 02 54 21 13 60 – paroisse.stvincentencb@diocese-bourges.org