ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE — Diocèse de Bourges

ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

L’Ensemble Scolaire Saint-Cyr fait partie de l’Enseignement Catholique, sous tutelle diocésaine, en contrat avec l’État. Il regroupe 3 établissements scolaires à Issoudun : l’École Notre-Dame, le Collège/Lycée d’Enseignement Général/ Professionnel Saint-Cyr, et un à Vatan : l’École Sainte-Marie.

C’est au-travers d’un  projet que la communauté éducative de l’Ensemble Scolaire Saint-Cyr puise sa vitalité pour que chacun, quel que soit son parcours personnel, puisse donner le meilleur de lui-même.

• Pour une école de l’intelligence ouverte à tous
  • Pour une école qui annonce l’Évangile
  • Pour une école qui accompagne avec bienveillance et exigence
  • Pour une école qui participe à la construction du Bien Commun et favorise l’accompagnement des élèves et la prise en compte par tous de la singularité de chaque jeune

L’Ensemble Scolaire Saint-Cyr propose à tous une formation humaine, intellectuelle et spirituelle. Il encourage chacun  à trouver sa place et à préparer son avenir en lui proposant un accompagnement éducatif et pédagogique adapté à ses besoins, et pose sur chacun un regard d’espérance.

Pour tous renseignements :

• Classes maternelle et élémentaire

École Notre Dame de Bel- Air                               École Saint Marie

Avenue du Père Noir – 36100 Issoudun               44 avenue de la Libération – 36150 Vatan

Tél 02 54 21 15 88                                                Tél 02 54 49 77 84

• Classes second degrés collège lycée

Collège Lycée Saint Cyr

1 rue Alexandre Le Charbonnier – 36100 Issoudun