Groupe de prière — Diocèse de Bourges

Groupe de prière

"Sur la paroisse du Val d'Aubois, a lieu les 2emes et 4emes mardis du mois au presbytère de La Guerche après la messe, un temps d'une heure d'adoration eucharistique à l'oratoire.

Nous nous retrouvons avec Madile qui organise ce temps spirituel dans la joie du partage, rendre grâce, présenter nos vies, nos intentions à notre Seigneur, Jésus, présent dans le Saint Sacrement.

Nous commençons cette heure par louer le Seigneur à l'aide de chants de l'Emmanuel,et, de louange. Ensuite nous partageons cette heure par un temps d'oraison et un temps de prière en commun; ce temps de silence intérieure propice au cœur à cœur avec Jésus, laisser poser son regard sur chacun de nous, tel que nous sommes, dans la situation de nos vies. Il est essentiel de préserver ce silence, qui nous ouvre à Sa miséricorde.

Viens ensuite un temps d'action de grâce, d'intentions de prière que nous présentons; pour nous-mêmes, nos proches, notre communauté, notre Eglise, le monde.. nous invoquons l'Esprit-Saint par un chant, nous recevons un texte de la Parole de Dieu que nous méditons, et, partageons un ou deux autres textes qui nous touchent, nous nourrissent afin de laisser la Parole de Dieu transformer notre cœur.

Cette heure est un rdv amoureux avec le Christ, qui souffre de nos manques d'amour aujourd'hui. Faisons rayonner ses grâces sur les personnes que nous rencontrons!

Merci à Madile, André, Marie-Christine, Odile, Isabelle, Nicole, Ginette, Rachelle, Véronique, Françoise, Pascale... d'être des veilleurs auprès du Christ.

Vous êtes tous invités à ce temps de prière de manière ponctuelle ou régulière suivant vos disponibilités à vous joindre à nous.

Vanessa