A la Une - de l'Epiphanie 2021 — Diocèse de Bourges

A la Une - de l'Epiphanie 2021

Mise à jour du 04/01/2021

La croix du carrefour route Bourges-Nevers/Route de Saint-Amand a disparu…

Le crucifix a été implanté lors d’une « Mission» à la fin des années 1890. A deux reprises, la croix a été remplacée en 1940 puis en 1985.
A chaque fois, son remplacement a été financé par une souscription paroissiale.
Le calvaire est sur un terrain privé appartenant à Monsieur Jean-Louis Jamet, en conséquence, il ne relève ni de la responsabilité de la commune, ni de celle de la paroisse mais bien de celle du propriétaire du terrain.
Celui-ci constatant que le bois de la Croix se détériorait très rapidement ces derniers temps, sachant que le poids du Christ est de 200kg environ, a décidé de procéder à son enlèvement afin d’éviter tout accident. De fait, il y avait urgence : les bras de la croix étaient aux 2/3 pourris et la base de son pied aux 3/4 … Voilà pourquoi la croix de mission ne fait plus partie du paysage nérondais.
**********************
Maintenant une question se pose : faut-il la remplacer ? Si oui, par quoi et comment ?

La paroisse a besoin de votre avis. Vous pouvez le donner :

• Au presbytère : 9 Place de l’église 18350 Nérondes    tél. 02 48 74 80 42      email: paroissedenerondes@orange.fr

Nous verrons alors ce qu’il convient de faire et comment.
La paroisse de Nérondes, Jean-Louis et Edith Jamet.

BESOIN DE PARLER ET D'ÊTRE ÉCOUTÉ ?

L'Equipe Diocésaine à la Vie Spirituelle met en place un nouveau service : accueil- écoute spirituelle au téléphone.
Nous espérons que ce service rejoindra les personnes isolées et en désir d'être écoutées.

Accueil-écoute au téléphone
Besoin de parler ? d’être écouté ?
En ce temps de crise sanitaire l’Equipe Diocésaine à la Vie Spirituelle est à vos côtés et elle est joignable au 06 87 06 21 20
- Le lundi : de 17h00 à 20h00
- Le jeudi : de 13h00 à 17h00
- Le samedi : de 9h00 à 12h00

- En dehors de ces horaires, vous pouvez laisser un message et l’un ou l’une de nous vous rappellera.

Ce service est ouvert à toute personne, croyante ou non croyante, qui souffre du confinement, de la solitude, du deuil d’un proche, de l’indifférence, qui vit des difficultés humaines et/ou spirituelle, … qui s’interroge sur les valeurs humaines et chrétiennes, qui souhaite évoquer un sujet qui lui tient à coeur et avoir une écoute attentive, qui cherche un soutien dans la prière. Il s’agit d’une écoute en toute confidentialité et dans le respect de la personne.