Evénements BAPTÊMES MARIAGE — Diocèse de Bourges

Evénements BAPTÊMES MARIAGE

Prochains Baptêmes:

- 5 Mai 2024  à 12h00 église de Herry Abbygaelle GABRIEL

SESSIONS DE PREPARATION AU MARIAGE.

[Paroisses de La Guerche-Val d'Aubois, de Sancoins, de Sancergues et de Nérondes]

[Préparer notre mariage une aventure de toute une vie]

Une aventure, ça se prépare !  Pour un tour de France.

Un cycliste se prépare toute une saison. Pour une mission de quelques jours

Un cosmonaute se prépare des années.

Et nous deux, pour toute une vie ?

Le parcours  se compose de deux étapes :

© Des rencontres avec le prêtre qui célèbrera votre mariage

© Une session de deux  rencontres avec d’autres couples qui, comme vous, se préparent au mariage. Cette session est animée par les couples déjà mariés et un prêtre.

Les sessions sont prévues aux dates suivantes :

Vous souhaitez vous marier à l’église. La communauté chrétienne est heureuse d’accueillir votre demande et vous propose  d’approfondir le sens de votre démarche : préparer son mariage, c’est se préparer en couple à vivre une Alliance, partager ce qui nous donne envie de nous engager et recevoir un sacrement de la part de Dieu.

Pour vous accompagner dans votre démarche, des couples chrétiens se mettent à votre disposition. Ils ont reçu mission d’aider les prêtres dans cette tâche. Il s’agit de Véronique et Yves SALIOU (02 48 76 38 49) et d’Isabelle et Jean-Claude BUISSON (02 48 74 08 26).

Session 1

Session 2

Informations pratiques……..

¨Pour permettre une bonne gestion des rencontres, merci de renvoyer rapidement le coupon d’inscription

ci-joint.

L’ensemble de la session  entre couples est indispensable à la préparation de votre mariage, nous comptons donc  sur votre présence. Celle-ci est destinée entièrement au couple, il serait donc souhaitable, si vous avez de jeunes enfants, de les faire  garder le temps de la rencontre.

¨Frais de participation de la session : 8 euros par couple

¨En cas de problèmes de dates ou horaires, contactez-nous : d’autres sessions sont possibles à d’autres dates et d’autres lieux !

V. et Y. Saliou, I. et J-C Buisson

Prochains Mariage: