Sacrements

Réconciliation

le sacrement de réconciliation

Confirmation

Parcours de préparation vers le mariage sur le doyenné du Boischaut-Sud :

Les couples qui souhaitent se marier au cours de l’année 2017-18 doivent se faire connaitre auprès des paroisses jusque fin septembre.
Ils auront ensuite au minimum 7 rendez-vous à effectuer au cours de l’année 2017-18.

- Une première rencontre avec le curé de la paroisse
- Deux modules de préparation « Communication dans le couple » et « spiritualité du mariage »

- Une rencontre couple à couple
- Une messe de bénédiction de tous les couples avec un apéritif
- Une rencontre au minimum ensuite avec le curé pour la préparation de la célébration du mariage.

L’équipe de préparation au mariage est constituée de plusieurs couples sur notre doyenné : Amaury et Sylvie de Chomereau ; Benoit et Isabelle Duhail ; François et Marie-Laure Chartier ; Nicolas et Michèle Krzemien ; Jean-Louis et Brigitte Journaux ; Jacques et Hélène de Bremond d’Ars et sœur Jacqueline.

Les nouvelles modalités mises en place ont permis d’enrichir la foi des couples qui nous aident mais aussi de transmettre un minimum de connaissance de la foi de l’Eglise sur le sacrement du mariage aux couples qui se préparent.

P. Vincent Béguin et P. Pierre-Célestin

Sacrement des malades