Education religieuse — Diocèse de Bourges

Education religieuse

INSCRIPTIONS AU CATECHISME - Année 2022/2023

CATECHISME 8–10 ans : Inscriptions des enfants débutants, nés en 2013, baptisés ou non. Contacter le presbytère de Neuvy 02 54 30 80 17

Inscriptions dès JUIN 2022 / Reprise des groupes de catéchisme en septembre 2022

Catéchisme à Neuvy et à Aigurande (années primaires CE2 au CM2) : 2022/2023

Inscription des enfants, baptisés ou non, nés en 2014 et ceux qui veulent rejoindre un groupe de caté  :

-  Neuvy St Sépulchre (8 communes) : Presbytère de Neuvy: Tél : 02 54 30 80 17

A Neuvy, reprise du caté les samedis matins, contacter Christine Bazin-Chauvat au 06 58 52 72 11

-  Aigurande/St Denis de Jouhet (8 communes) :  Mme Chaumette Tél : 02 54 30 78 88

Aumônerie des collèges  (classes de 6°, 5°, 4°, 3°) : préparation de la Profession de Foi et de la Confirmation.(contact : presbytère de Neuvy,Tel : 02 54 30 80 17 ou mail: paroisseneuvy@free.fr)

Les jeunes sur notre doyenné

Durant leur 1ère année d’aumônerie, les jeunes font leur Profession de Foi et cheminent vers le sacrement de la Confirmation.

Leur 2nde année est une année de transition nécessaire pour les confirmands

La 3ème année est celle où les jeunes confirmands vont devenir des jeunes confirmés. Pendant cette année, ils pourront vivre un beau moment fort en prière et en partage à Lourdes.

Dans notre doyenné, il y a aussi une aumônerie pour approfondir sa Foi, continuer à se rassembler entre jeunes, à chanter, à prier, à partager des moments riches et joyeux. Ces rassemblements sont ouverts à tous. Notre Eglise est une Eglise qui se vit en communauté, et vous les jeunes vous êtes la communauté de demain. C’est vous qui ferez vivre ce lieu de Foi, c’est vous les relais pour transmettre et évangéliser le monde autour de vous. Vous avez une place à prendre et il faut surtout que vous osiez la prendre.  Vous apportez à nos assemblées jeunesse, gaieté, fraicheur et spontanéité. N’hésitez pas à venir rejoindre nos groupes de jeunes et partager tous ces bons moments.

Et nous, qui formons notre grande et belle communauté de l’Eglise, laissons la place nécessaire à ces jeunes afin qu’ils osent la prendre et soyons ouverts afin d’accueillir avec joie et humilité tout ce qu’ils pourront nous apporter.