Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Eglise Catholique en Berry Diocèse de BourgesDiocèse de Bourges
menu

Présentation du Père Pierre-Célestin WAMBO

Le Père Pierre-Célestin

Pierre Célestin est né le 07 avril 1971 à BANDJOUN au Cameroun. 
Le 11 juin 2002 Pierre Célestin fit sa première profession religieuse et devint missionnaire du Sacré-Cœur. Il est ordonné prêtre en 2008. En 2012 il arrive en France pour une expérience missionnaire. En 2013 il obtient un Master 2 en médiation et gestion de conflit à l’institut catholique de Paris et est affecté dans la communauté msc de la Basilique d’ Issoudun au service du pèlerinage, jusqu’à sa nomination comme prêtre (in solidum) curé des paroisses de La châtre, Sainte Sévère, Aigurande et Neuvy Saint Sépulchre. 

 

le mot du Père,

Bien-aimés frères et soeurs,

avec joie et confiance, mais aussi avec humilité j'apprends à découvrir votre communauté qui est désormais la mienne. Je suis au milieu de vous comme votre serviteur. Mon message est celui de la paix, de la confiance et de la réconciliation. Je voudrais que les uns soient pour les autres le reflet du Coeur de Dieu, riche en compassion et en bienveillance dans le sublime but de bâtir une communauté nouvelle où l'amour est la règle. Je voudrais aussi que chacun soit pour l'autre artisan de paix, messager de la miséricorde et de la tendresse du Coeur de Dieu. 

Dans ce sens, je souhaite que chacun fasse sienne le merveilleux conseil de Saint Paul " En vue de la délivrance, vous avez reçu la marque du Saint-Esprit de Dieu. Ne contrister pas. Soyez entre vous plein de générosité et de tendresse. Aucune parole pernicieuse ne doit sortir de vos lèvres, mais s'il en est besoin, quelque parole bonne capable d'édifier et d'apporter une grâce à ceux qui l'entendent. Faites disparaître de votre coeur amertume, irritation, colère, emportement, injures". Ep4, 29-32.