Journée du samedi 06 août — Diocèse de Bourges

Journée du samedi 06 août

Ce matin, c'était un temps très apprécié des jeunes et des malades. Les jeunes prennent un malade et l'accompagnent partout où le malade souhaite aller : piscines, courses, grotte etc... C'est un temps riche en échange et partage.
Pendant ce temps, les pèlerins visitaient les lieux de vie importants dans la vie de Bernadette. Comme le moulin de boly, le cachot ou encore l'église paroissiale où Bernadette a été baptisée.
Nous avons fini à la grotte pour un temps de prière.
Après le repas, les jeunes ont rencontré monseigneur Maillard et ont pu échanger autour de thèmes comme l'avenir, la prière mais également ont pu revenir sur les attentats que nous avons connu récemment.
Ensuite, direction la basilique du rosaire pour l'onction des malades et la consécration des hospitaliers. Nous avons terminé la soirée par une fête dansante très animée avec les malades.

Au dodo. Demain, dernière journée sur le sanctuaire...