Célébration de l'éveil à la foi du 17 avril 2015 — Diocèse de Bourges

Célébration de l'éveil à la foi du 17 avril 2015

Le vendredi 17 avril à 18h00 en l'église de Baugy les enfants avaient rendez-vous pour découvrir Zachée.

Zachée était un homme petit, à la fois par sa taille mais également par son comportement. Il s'était enrichi en prennant l'argent des pauvres. Il n'avait pas d'amis.

Un jour, Jésus arrive à Jéricho, village où vit Zachée. Comme toujours, une foule s'amasse autour de Jésus pour l'écouter. Zaché veut voir Jésus, mais comme il est petit il ne voit pas, alors il monte dans un arbre, pensant ne pas être vu. Mais Jésus le voit ; il l'appelle par son nom et lui demande d'aller préparer la table car il vient manger chez lui.

Le peuple est surpris par Jésus.

Mais Jésus, par son geste, va changer Zachée : il redonne l'argent pris aux pauvres et décide de devenir bon.

L'histoire de Zaché a été "jouée" avec des playmobils. Ceci a bien plu aux enfants.

Comme à chaque célébration, les enfants ont chanté accompagnés de Margareth Henocq. Mais c'était pour la dernière fois car elle prend sa retraite. Nous l'avons remercié pour ces quinze années passées auprès des enfants.