Célébration de l'éveil à la foi de décembre 2015 — Diocèse de Bourges

Célébration de l'éveil à la foi de décembre 2015

Le 11 décembre 2015, une petite vingtaine d'enfants a assisté à la célébration de décembre.
Ils ont rencontré un mage qui leur a raconté ce qu'il a vécu il y a très longtemps ...

En effet, le mage leur a raconté le parcours qu'il a fait après avoir suivi une étoile. Ne trouvant pas dans ses livres l'étoile qu'il observait dans le ciel, il décida de partir à sa suite. Cette étoile l'emmena au Palais d'Hérode puis dans une étable où un enfant était emmailloté dans une mangeoire.

La célébration a commencé par l'accueil des nouveaux par les habitués. Après, les enfants ont fabriqué une étoile composée de leurs petites étoiles qu'ils avaient coloriées à la maison. Ensuite ils ont suivi l'étoile comme le mage et ont fini par découvrir l'enfant Jésus dans la crêche.

Voici cette célébration en photos