infos jeunes automne 2021 — Diocèse de Bourges

Mise à jour le 20/08/2021

Infos jeunes

Pour les 12-15 ans

Les 20 jeunes de notre doyenné ont pu célébrer leur Profession de Foi avec la communauté ainsi que leur famille et leurs amis. Nous vous laissons découvrir les photos de groupe dans les pages à l’intérieur du journal.

Retour vers le collège… et l’aumônerie

Après des vacances bien méritées, la reprise des cours au collège est de nouveau sur toutes les lèvres. Dans les paroisses, l’aumônerie se prépare pour débuter, elle aussi, une nouvelle année. Au programme : réunions d’équipes, rassemblement paroissial, temps fort du Doyenné. Nous vous attendons nombreux et motivés. Nous serons là pour vous accueillir à chaque messe de rentrée dans vos paroisses.

Un temps fort en doyenné pour commencer l’année aura lieu le samedi 2 octobre 2021 de 10h à 16h à Sancoins, salles paroissiales, rue des Naïades.

INVITATION pour tous les 4èmes et 3èmes

Dimanche 26 septembre 2021, l’Evêque vous attendra nombreux pour marcher avec lui.

Horaire et lieux à confirmer

Pour tous renseignements, appeler le 06 31 22 63 63.

Pour les lycéens

Venir avec des lycéens français en 2021

La communauté de Taizé accueille des groupes de lycéens chaque semaine pendant les vacances de la Toussaint. De nombreux groupes de jeunes français de différentes régions viennent.

Ce séjour est un moment privilégié pour lancer les activités de l’année scolaire, offrir une expérience de prière aux jeunes et leur permettre de découvrir ou de redécouvrir les sources de la foi.

Pendant ces vacances scolaires, la majorité des groupes sont français et le nombre grandissant de participants impose de faire dormir une partie de jeunes sous des tentes.

INVITATION POUR LES FAMILLES

Le 13 novembre prochain le doyenné de Bourges organise un grand temps fort pour les jeunes du diocèse de Bourges.

Ce peut être l’occasion pour vos jeunes et leurs familles de vivre un temps de ressourcement et de louange tous ensemble.

Première partie : (au collège Sainte Marie de Bourges)

-          13h30 : Accueil et temps prière

-          14h - 15h : Témoignage de Valérie Leuleu sur le M de Marie

-          15h : Pause (musicale) 15 min.

-          15h15 - 16h45 : Témoignage du Père René-Luc : (son parcours de vie, sa conversion, Dieu en plein cœur)

-          17h : Départ pour la cathédrale

Deuxième partie : (à la cathédrale de Bourges)

-          17h30 - 19h30 : Concert de Be Witness à la cathédrale (groupe qui a remplacé Glorious dans l’animation des louanges Lyon Centre)

Cet horaire rend le concert accessible aux plus grands et aux plus jeunes et à ceux qui habitent un peu loin de Bourges.

Tarifs : 18 ans et plus : 12 € sur réservation ou 14 € sur place

Moins de 18 ans :  8 € sur réservation ou 10 € sur place.

5 ans et moins : Gratuit.

Achat en ligne : www.billetweb.fr/concert-bewitness-bourges

Ou à la librairie La Procure à Bourges : 02 48 24 83 95