Démarches — Diocèse de Bourges

Démarches

Mariage, baptême, éveil à la Foi, catéchèse, aumônerie, obsèques, intentions de messe, onction des malades, confession

Mise à jour du 31/12/2019

Pour le baptême d'un enfant

Prendre contact avec la permanence du presbytère au moins 6 mois avant la date envisagée.

Vous serez contactés par l'équipe de préparation au baptême.

Pour un mariage

Prendre contact avec la permanence du presbytère au moins 1 an à l'avance .

Le curé fixera avec vous la date du mariage et les étapes de la préparation.

Plus de détails :

Une aventure, ça se prépare !

Pour un tour de France, un cycliste se prépare toute une saison.

Pour une mission de quelques jours, un cosmonaute se prépare des années.

Et nous deux, pour toute une vie ?

Vous souhaitez vous marier à l’église. La communauté chrétienne est heureuse d’accueillir votre demande et vous propose d’approfondir le sens de votre démarche : préparer son mariage, c’est se préparer en couple à vivre une Alliance, partager ce qui nous donne envie de nous engager et recevoir un sacrement de la part de Dieu.

Pour vous accompagner dans votre démarche, des couples chrétiens se mettent à votre disposition. Ils ont reçu mission d’aider les prêtres dans cette tâche. Il s’agit de Véronique et Yves SALIOU (02 48 76 38 49) et d’Isabelle et Jean-Claude BUISSON (02 48 74 08 26).

Le parcours se compose de deux étapes :