Réconciliation — Diocèse de Bourges

Réconciliation

La pénitence et la réconciliation
nous demandons pardon à Dieu pour nos manquements d’amour et Dieu nous pardonne.

Retour Renseignements pratiques

Le sacrement de pénitence et de réconciliation (appelé souvent confession) est le signe de l’amour infini de Dieu.
Le pardon de Dieu est toujours possible, si nous faisons une démarche vraiment sincère et nous repentons. En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l’amour mirésicordieux est toujours le plus fort.
Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères.

Vous pouvez recevoir ce sacrement :

- à l'église, à la fin d'une célébration pénitentielle, au cours de laquelle vous vous préparez à demander pardon à Dieu.   ( une célébration pénitentielle est souvent proposée par les consacrés, lors de temps forts comme la toussaint, l'avent, le carême. voir la rubrique "agenda".)

- en dehors d'une célébration, au presbytère ou à domicile (pour les personnes ne pouvant pas se déplacer),  après avoir contacté le prêtre pour convenir d'un rendez-vous.

Le père Serge se déplace à domicile ou reçoit au presbytère.Vous pouvez l'appeler personnellement au : 06 87 56 96 11

Le père Ragot reçoit au presbytère de la paroisse de Levroux. Appeler pour cela le secrétariat.