Onction des malades — Diocèse de Bourges

Onction des malades

Dieu nous soutient dans la maladie.

Retour Renseignements pratiques

Le sacrement des malades a pour but de donner une aide spéciale au

chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave, d'une infirmité, d'une épreuve morale. Le chrétien peut recevoir le sacrement des malades plusieurs fois au cours de sa vie.

Ce sacrement est le signe visible de la présence du Seigneur et de son action dans ce moment difficile.

La célébration de ce sacrement consiste tout d'abord en l'imposition des mains puis en l’onction d’huile bénite sur le front et sur les mains.

Vous pouvez recevoir ce sacrement :

- au cours d'une messe qui a lieu un dimanche par an, dont la date est déterminée par le prêtre (voir les agendas des paroisses),

- au presbytère ou à domicile, en contactant le prêtre.

Le père Serge se déplace à domicile ou reçoit au presbytère.Vous pouvez l'appeler personnellement au : 06 87 56 96 11

Le père Ragot reçoit au presbytère de la paroisse de Levroux. Appeler pour cela le secrétariat.

Pour les personnes en fin de vie, il est possible également de recevoir le sacrement des malades (autrefois il prenait alors le nom d'"extrême onction"). La famille du mourant peut joindre le prêtre qui se déplacera à son chevet.