Catéchisme primaire — Diocèse de Bourges

Catéchisme primaire

Pour votre enfant agé de 8 à 11 ans (CE2 - CM2).
Dans ce cycle, votre enfant se prépare à la première communion (célébrée en fin de 2ème année)

Retour Renseignements pratiques

Paroisse de CHABRIS

Les rencontres ont lieu le week-end, 2 fois par mois :

1 dimanche par mois de 9 h 30 à 12 h 00 (avec la messe entre 11 h 00 et 12 h 00) et 1 samedi par mois de 10 h 00 à 12 h 00.

Remarque : pendant le temps de l’avent (au mois de décembre), et pendant le temps du carême (au mois de mars cette année), il y a plus de rencontres pour préparer les deux temps forts que sont Noël et Pâques. Cela se traduit par :

4 rencontres au mois de décembre (toujours le week-end, sur les mêmes horaires que ceux indiqués précédemment)

3 rencontres au mois de mars (également le week-end, mêmes horaires)

Le catéchisme se déroule au presbytère de Chabris.

Les messes, auxquelles les enfants participent, sont célébrées à l’église de Chabris.

Paroisse de LEVROUX

- Pour les 1ère année:

Il y a 1 rencontre par mois au presbytère de Levroux.

le dimanche de 10 h 15 à 12 h 00 (avec la messe entre 11 h 30 et 12 h 00).

Les autres rencontres de catéchisme se font à la maison, en famille.

- Pour les 2ème et 3ème année :

Les rencontres ont lieu une fois par semaine (un jour de semaine) et les enfants participent à une messe par mois (le dimanche à 11 h 00) à l'église de Levroux.

Paroisse de VALENCAY

- Pour les 1ère et 2ème année :

Il y a 2 rencontres par mois :

1 dimanche par mois de 10 h 00 à 12 h 00 (avec la messe entre 11 h 00 et 12 h 00) et 1 jour en semaine de 17 h 45 à 19 h 00.

- Pour les 3ème année :

il y a 2 rencontres par mois (un jour en semaine) et une messe par mois le dimanche à 11 h 00

Le catéchisme se déroule au presbytère de Valençay.

Les messes, auxquelles les enfants participent, sont célébrées à l’église de Valençay.