Aumônerie 1ère année — Diocèse de Bourges

Aumônerie 1ère année

A la fin du catéchisme primaire, le cycle aumônerie collège commence avec la préparation de la profession de Foi célébrée en fin d'année.

Retour Renseignements pratiques

Paroisse de Chabris

Les rencontres ont lieu le week-end, 2 fois par mois :

1 dimanche par mois de 9 h 30 à 12 h 00 (avec la messe entre 11 h 00 et 12 h 00) et 1 samedi par mois de 10 h 00 à 12 h 00.

Remarque : pendant le temps de l’avent (au mois de décembre), et pendant le temps du carême (au mois de mars cette année), il y a plus de rencontres pour préparer les deux temps forts que sont Noël et Pâques. Cela se traduit par :

4 rencontres au mois de décembre (toujours le week-end, sur les mêmes horaires que ceux indiqués précédemment)

3 rencontres au mois de mars (également le week-end, mêmes horaires)

Pour les première année d'aumônerie, s'ajoutent aux rencontres, 3 journées de retraite (le samedi toute la journée)

Le catéchisme se déroule au presbytère de Chabris.

Les messes, auxquelles les jeunes participent, sont célébrées à l’église de Chabris.

Paroisse de Levroux

Il y a 1 rencontre par semaine au presbytère de Levroux : le mardi de 18 h 15 à 19 h 15.

les jeunes assistent également 1 dimanche par mois, à la messe en l'église de Levroux (de 11 h 00 à 12 h 00).

Paroisse de Valençay

Il y a 2 rencontres par mois au presbytère de Valençay :

- 1 dimanche par mois de 10 h 00 à 12 h 00 (avec la messe entre 11 h 00 et 12 h 00)

- et 1 samedi par mois de 10 h 00 à 11 h 00.