MOUVEMENT CHRETIEN DES RETRAITES

Entre chrétiens retraités, pour réfléchir sur la foi, la vie quotidienne, l'actualité et autres

- pour Ecueillé, rencontre le quatrième lundi du mois à 15 h ; s'adresser à Madeleine Penin - Tel : 02.54.40.25.91

Le 26 octobre 2015 à 15 heures le Mouvement Chrétien des Retraités de la Paroisse d'Ecueillé (sous la présidence de Madeleine Penin) s'est réuni au Presbytère. Huit personnes ont débattu des problèmes de notre temps (et ils sont nombreux), en suivant la pensée directive de la campagne de l'année: "VOICI QUE JE FAIS TOUTES CHOSES NOUVELLES".

Sont abordées les grandes questions de notre monde, tant dans le domaine scientifique, de la communication, du développement durable, avec les chances mais aussi les dérives des nouvelles technologies. Les participants cherchent comment se situer face aux prises de positions de l'église dans les grands débats de la société, toujours dans un esprit d'écoute, d'accueil, de pardon, d'amitié.

La réunion de ce jour s'est terminée par une collation de l'amitié. Des sorties d'une journée (pélerinage ou visites de lieux de prières) sont parfois  organisées. Nous souhaitons à ces adhérents d'excellentes réflexions qui  seront tout à fait bénéfiques pour leur conserver une fidèle mémoire.

André Bécoye