EQUIPES NOTRE DAME — Diocèse de Bourges

EQUIPES NOTRE DAME

Vivre pour aimer, donner, construire : une belle aventure pour la vie !  Les couples des Equipes Notre-Dame s’efforcent de relever ce défi :

- ils bâtissent sur un socle : le mariage chrétien,

- ils s’appuient sur leur amour, leur volonté, leur foi,

- ils cheminent avec le soutien d’une équipe sur les pas de Jésus-Christ, compagnon fidèle et bienveillant.

Vivre le mariage dans la durée, quel beau projet ! Si l’on s’en donne la peine…

Les Equipes Notre-Dame proposent aux couples de prendre appui sur une vie spirituelle riche et dynamique pour faire grandir leur amour, dans la réalité quotidienne et avec la grâce de Dieu.

Ils ne cheminent pas seuls : ils s’entraident en équipe, avec le soutien fraternel d’un prêtre.

Le secteur de l’Indre est constitué de 6 équipes, sur Châteauroux, Issoudun, La Châtre, Pellevoisin.

Vous êtes déjà équipiers et nouveaux dans la région ?
... N’hésitez pas à nous contacter, nous trouverons une équipe qui vous accueillera chaleureusement !

Notre mouvement répond peut-être à votre attente pour cheminer en couple vers le Christ ?
… N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir le mouvement !

Anne et Emmanuel Valay   emmanuel.valay@orange.fr    09 64 33 54 51

Témoignage de Claire et Gérald BRUN - Heugnes

« Du 16 au 21 juillet 2018 se déroulait le 12e rassemblement international du mouvement des Equipes Notre Dame, à Fatima au Portugal.

Plus de 4500 couples du monde entier réunis pour échanger et partager sur la spiritualité conjugale ; parmi eux 5 couples de Berrichons !!!

Notre pèlerinage à Fatima commence lundi 16 juillet à 8h30. Nous confions les enfants à une amie et prenons la direction de Nantes. A l'aéroport, nous croisons déjà plusieurs couples que nous supposons être des équipiers qui, comme nous, vont embarquer pour Lisbonne. Nous sortons du terminal et prenons les deux dernières places dans la navette pour Fatima ; deux petites heures de car, où nous faisons nos premières rencontres, et nous nous installons à l'hôtel Alléluia (grandes chambres confortables et bons repas). A 20h30, commence officiellement le rassemblement par une cérémonie d'ouverture grandiose avec orchestre, chorale, danseurs, louange : nous en prenons plein les yeux, plein les oreilles et plein le cœur.

Au programme des journées suivantes, prières, conférences, messes, découverte du sanctuaire de Fatima, DSA (devoir de s'asseoir) et surtout équipes brassées. C'est le moment fort du rassemblement : chaque jour on se retrouve en équipe de plus ou moins 5 couples pour échanger sur notre vie de chrétiens et sur le thème « Réconciliation, signe d'amour » à partir de la parabole du fils prodigue (fil conducteur de la semaine).

C'est en temps de rencontre, d'échange et de partage très enrichissant où se tissent de nombreux liens de toutes natures. Nous avons eu la chance d'être dans une équipe exclusivement francophone avec des canadiens, des gabonais, des italiens et des bordelais.

Nous rentrons le cœur léger, remplis d'une énergie nouvelle à diffuser en équipe et en paroisse... »