HEURE DE PRESENCE — Diocèse de Bourges

Vive + Jesus !

Garde d'Honneur du Sacré-Coeur de Jésus
Association L'heure de Présence au Coeur de Jésus

L’Heure de Présence est l’engagement à unir une heure de notre journée au Sacré Cœur de Jésus.
Ici à Pellevoisin, Marie est apparue en portant le scapulaire du Sacré Cœur de Jésus sur son Cœur
Elle nous invite donc à unir tout ce qu’on vit au Sacré Cœur. C’est comme si Elle attendait que l’on fasse tous partie de l’Heure de Présence pour répondre à son attente sur nous.

L’heure de garde – c’est bien là l’heureuse découverte faite par Sœur Marie du Sacré Cœur – ne consiste pas à aller passer une heure d’adoration devant le Saint Sacrement, mais à vivre l’heure choisie, au cours de la journée, sans rien changer aux occupations habituelles, mais en prenant plus intensément conscience de la présence de Dieu.

L’Associé offre durant cette heure tout ce qu’il fait, tout ce qu’il est, en louange et réparation.

L’inscription symbolique, sur un cadran pour l’heure qu’on a désignée, est le signe de l’engagement pris par l’Associé de consacrer son heure de garde. Ainsi, peu à peu, toutes les heures du jour sont prises en charge par l’ensemble des Associés : du fait du décalage horaire, les 24 heures du jour sont ainsi couvertes.

Il n’y a pas d’âge pour s’inscrire à l’Heure  : sais-tu que Jésus a dit « laissez venir à moi les petits enfants ». Des enfants sont déjà inscrits et forment une magnifique couronne autour de Son Cœur.
Toi aussi, après en avoir parlé à tes parents, tu peux devenir un petit garde d’honneur.

Toi le jeune ado, tu aimes le Christ : sais-tu que Jésus cherche des consolateurs, car son Cœur est sans cesse blessé par nos manques d’amour et nos indifférences !

A toutes les autres catégories de personnes intéressées, comme le dit un couplet de l‘hymne : « accourez dans l’allégresse, accourez Gardes D’honneur. Votre Dieu, plein de tendresse, ouvre à tous son Divin Cœur »

Vous êtes tous les bienvenus pour découvrir ou vous engager dans l' Heure de Présence !

Pour cela, contactez courriel : paroissendalliance@gmail.com

et pour voir le site de la Garde d'Honneur   cliquez ici