LES MOUVEMENTS/ LES EQUIPES D'ADULTES — Diocèse de Bourges

VIE DE PAROISSE     LES ENFANTS/LES JEUNES

LE SECOURS CATHOLIQUE     LA PRESSE

L'espace musical

LE MOUVEMENT DES CHRÉTIENS DANS LE MONDE RURAL (CMR)

• Le CMR a pour but de promouvoir le vivre ensemble, la fraternité et les solidarités en rural au travers d’une vie d’équipe.
  • L’association propose à ses membres : une spiritualité, de la solidarité, de la fraternité, une formation, des méthodes et des engagements dans des actions qui promeuvent le développement de tous.
  • Site national
  • Une équipe se réunit une fois par mois à Henrichemont.
  • Vous souhaitez vous renseigner ou rejoindre cette équipe: cmrequipehenrichemont@orange.fr

LES ÉQUIPES  DU ROSAIRE

• Une Équipe du Rosaire est un petit groupe de personnes qui se retrouvent en deux temps de prière :
  • Chaque mois : la prière ensemble “à la maison”, chez l’un ou l’autre des membres de l’équipe, pour méditer la Parole de Dieu en s’appuyant sur le feuillet mensuel “Le Rosaire en Équipe”.
  • Chaque jour : la prière personnelle, méditation d’un mystère de la vie de Jésus-Christ en lien avec les autres membres des équipes, grâce au “Livret de Prière Quotidienne”.
  • Site national
  • Il y a trois équipes sur la paroisse d'Henrichemont, rejoignez l'une d'entre elle :
  • Contact : Daniel Bastidon :  dhbastidon@gmail.com
                  ou Nicole Landron :  nicole.lan@wanadoo.fr

INVITATION A LA PRIÈRE SILENCIEUSE

• ​L'église de la Chapelotte est ouverte régulièrement pour un temps de prière silencieuse tous les jeudis après-midi de 18 h à 18 h 30.

Contact : Emmanuel du Tertre - emmanuel.du-tertre-delmarcq@orange.fr

L'ÉQUIPE DES BÉNÉVOLES DU SECOURS CATHOLIQUE

L'EQUIPE LOCALE DU CCFD-TERRE SOLIDAIRE

• L'équipe locale regroupe des personnes des secteurs alentour. Elle propose une éducation à la solidarité internationale, et des moyens d’actions pour la mettre en oeuvre. Elle organise des soirées de partage pendant le Carême, souvent en présence d’un partenaire responsable d’un projet financé dans un pays en développement.
  • Voir le site national
  •  Vous souhaitez vous renseigner ou devenir bénévole, prenez contact avec  Anne Riffault :
  • 02 48 64 57 52  mail : anne.riffault@orange.fr

LA SOCIETE SAINT VINCENT DE PAUL

•  La Société de Saint-Vincent-de-Paul est une des plus anciennes associations caritatives catholiques. Elle agit dans la proximité, en liaison étroite avec les paroisses, au sein de petites équipes appelées « conférences », qui aspirent à vivre selon la spiritualité de leur Saint Patron.

Aucune forme d’aide ne lui est étrangère. Dans le Cher, elle souhaite développer la lutte contre la solitude, notamment des personnes âgées, en allant les voir à domicile.

• Voir le site national
  • Elle a donc besoin de vous et compte sur vous. Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter

M. Christian DUBIÉ, responsable départemental

• par téléphone : 02 48 54 68 74 ou 06 70 61 57 29