PELERINAGE A SAINTE SEVERE (Ascension 2021 et dimanche 16 mai 2021) — Diocèse de Bourges

PELERINAGE A SAINTE SEVERE (Ascension 2021 et dimanche 16 mai 2021)

Eglise Saint Martin de Sainte-Sévère-Sur-Indre (36160)
- Jeudi de l'Ascension - 13 mai 2021à 10h30 (messe et procession dans les rues de la ville)
- Dimanche suivant l'Ascension - 16 mai 2021 à 10h (messe et procession autour de la ville)
- Lundi de Pentecôte - 24 mai 2021 - Temps de prière à 18h (rentrée des reliques de Sainte Sévère)
Les processions sont autorisées par la Préfecture.
Afin de respecter les règles sanitaires, prière d'observer les gestes barrières (apporter votre masque et du gel hydroalcoolique) et les règles de distanciation physique en vigueur.

PELERINAGE DE SAINTE SEVERE

Le jour de l'Ascension et le dimanche suivant, selon la tradition, ont lieu les processions des reliques de Sainte Sévère.

1- Le jour de l'Ascension :

- à 10h, il y a la procession des porteurs dans la ville, avec uniquement la croix, puis retour à l'église Saint Martin de Sainte-Sévère-sur-Indre pour la grand-messe célébrée à 10h30.

- à la fin de la messe a lieu la "petite procession", dans les rues de la ville, avec la châsse des reliques, puis retour à l'église pour la bénédiction.

2- Le Dimanche suivant l'Ascension :

- à 10h, la messe est célébrée en l'église Saint Martin de Sainte-Sévère-sur-Indre. C'est le jour de la « grande » procession.

- à la fin de la messe, la "grande procession" quitte l'église pour contourner la ville, avec un arrêt aux 6 stations suivantes : Saint-Esprit, Croix de la mission, Notre Dame de Pitié, Notre Dame de Ste Sévère, Saint Mathurin, au Cimetière, et enfin retour à l'église pour la bénédiction.

(Il est dommage que la station sur la terrasse du château ne soit plus accessible).

- Enfin, le Lundi de Pentecôte à 18h est prévu un temps de prière pour la rentrée des reliques de la Sainte en l'église Saint Martin de Sainte-Sévère-sur-Indre.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter les affiches en cliquant sur les liens suivants  :

Affiche Pèlerinage de Ste Sévère - Ascension 30 mai 2018

Affiche Pèlerinage de Ste Sévère - Ascension 2 juin 2019 Dimanche suivant 10 juin 2019

Affiche Pèlerinage de Ste Sévère (Ascension 2021 et dimanche suivant 16 mai 2021)