Les Hermines du Boischaut Sud — Diocèse de Bourges

Les Hermines du Boischaut Sud

article sur la fondation du groupe scout

Depuis le 4 juin 2016 sous la houlette du Père Gilbert et de Cyril Malleron, nous avons créé une équipe de Scouts de France LES HERMINES DU BOISCHAUT SUD. Elle est composée de 7 membres d’animation et d’encadrement ainsi que d’une vingtaine de jeunes de 6 à 16 ans. Maintenant encouragé par le Père Vincent nous vous tiendrons régulièrement informé de nos activités.

Le week-end du 1 et 2 juillet 2017 nous avons participé un rassemblement avec tout le territoire Orléanais-Berry environ 450 jeunes, près de Bourges.

Il y avait des Farfadets (6-8 ans), des Louveteaux (8-11 ans), des Scouts et Guides (11-14 ans), des Pionniers Caravelles (14-17 ans) et des Compagnons (17-20 ans).

Nous avons vécu des moments très forts malgré la pluie qui n’a presque pas arrêté du week-end. Chaque tribu a monté sa tente afin de pouvoir se coucher après la veillée qui a été très riche en réflexion pour les jeunes.

Maintenant, nous préparons notre camp d’été qui se déroulera à Rosnay en Brenne.

Merci de nous aider par n’importe quel moyen, nous serons toujours prêts à vous écouter, et à recevoir.

L’équipe des Hermines du Boischaut Sud