MESSAGE DE L'ABBÉ MICHEL D'ALIGNY 23.05.2020 — Diocèse de Bourges

MESSAGE DE L'ABBÉ MICHEL D'ALIGNY 23.05.2020

Bonjour à vous toutes et à vous tous,

Les paroisses de Sancerre et de Léré ont la joie de vous annoncer que les messes paroissiales vont pouvoir reprendre à partir de la Fête de la Pentecôte, les 30 et 31 Mai, selon les lieux et horaires suivants (et cela en principe jusqu'au 5 juillet) :

• le samedi soir à 18h 30 à l'église Notre-Dame de Sancerre,
  • le dimanche matin à 10h 30 à St Satur et à Boulleret.

Nous aurons à respecter les règles sanitaires en vigueur:

• port du masque obligatoire lors des célébrations,
  • désinfection des mains obligatoire à l'entrée de l'église,
  • distanciation physique : sur chaque banc des repères indiqueront les places disponibles et celles qui ne le seront pas,
  • suivre le sens de circulation indiqué sur le sol.
  • le nombre de place dans les églises sera limité, en raison des distanciations, mais nous avons choisi les plus grandes églises de nos deux paroisses pour pouvoir accueillir à peu près le nombre de fidèles que nous sommes habituellement.

C'est donc avec joie que nous allons pouvoir nous retrouver, les uns et les autres, à l'occasion de la Fête de la Pentecôte, pour à nouveau célébrer ensemble le Seigneur et le prier. Que l'Esprit Saint nous éclaire et nous soutienne en ces périodes bien difficiles.

Bien cordialement.

M. l'abbé Michel d'Aligny