INFORMATION IMPORTANTE 14.03.2020 — Diocèse de Bourges

INFORMATION IMPORTANTE 14.03.2020

Annonce de Mgr Jérôme BEAU

Chers amis,

Dans son allocution prononcée ce samedi 14 mars 2020 en fin de soirée, le Premier Ministre Edouard Philippe a décidé que « les lieux de culte resteront ouverts mais les cérémonies sont suspendues. » En conséquence de quoi aucune célébration ne peut avoir lieu dans nos églises. Je vous invite à suivre la messe de ce dimanche (enregistrée avant ces consignes) sur le site internet du diocèse ainsi que sur RCF en Berry à 10h15 ou les retransmissions sur KTO, France 2 ou France Culture. Le bien de la charité du frère et l’attention à la santé des plus fragiles est une mise en œuvre de la charité du Christ. Soyons attentifs à la fraternité et à soutenir tout ceux qui seront isolés ou angoissés par cette épreuve. Je vous rappelle notre invitation à prier une neuvaine à Notre Dame de Lourdes du 17 au 25 mars. Elle sera retransmise à 15h30 sur KTO et RCF. En union de prière et d’intercession.

Mgr Jérôme BEAU