Diocèse de Bourges

Il y a 6619 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Espérance et vie

Mouvement des chrétiens pour les premières années de veuvage.

Communion Notre-Dame de l'Alliance

La Communion Notre-Dame de l'Alliance réunit des hommes et femmes engagés dans un mariage sacramentel et vivant seuls à la suite d'une séparation ou d'un divorce. Dans la foi au Christ et l'amitié fraternelle, ils suivent un chemin de fidélité, de pardon et d'espérance.

LES MISSIONS DU S.D.V.

Aider les jeunes qui se posent la question du sens de leur vie, les aider à approfondir la dimension humaine et la dimension spirituelle de leur vie.

Rattaché à Vivre sa foi / Eclairer et nourrir sa foi / Service des Vocations

Action Catholique des Enfants (ACE)

Avant tout, l’ACE ce sont des enfants âgés de 6 à 15 ans qui se retrouvent pour vivre des temps dans lesquels chacun à sa place, est écouté, respecté dans sa singularité. L’ACE ce sont aussi des adultes bénévoles engagés à leurs côtés pour les appuyer dans la réalisation de leurs projets. L’ACE c’est le mouvement des enfants qui participent à la vie de l’association du local au national.

Rattaché à Vivre sa foi / Eclairer et nourrir sa foi / Mouvements d'Action Catholique

De nombreux pèlerinages locaux

Riche de nombreux Saints Patrons, le Berry est une terre nourrissante pour la spiritualité des chrétiens.

Rattaché à Vivre sa foi / / Les pèlerinages / Le Berry, terre de Pélerinage

Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne (MRJC)

Le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne est une association d'éducation populaire, entièrement gérée et animée par des jeunes de 13 à 30 ans.

Rattaché à Etre au service / Jeunes

Focolari

"Que tous soient un" (Jn 17,21) C'est pour ces paroles que nous sommes nés, pour l'unité, pour contribuer à la réaliser dans le monde. Chiara Lubich (1920-2008)

Rattaché à Vivre sa foi / Eclairer et nourrir sa foi / Groupes de prière, réflexion, partage, spiritualité...

CLER Amour et Famille

A la lumière de la foi, le CLER Amour et Famille accompagne la vie affective des personnes, à toutes les étapes de leur vie.