Agenda de la Paroisse de Nérondes

Programme culturel et des activités de la paroisse, ...

Journée de rencontre et de découverte à Fontmorigny

Dimanche 10 septembre 2017pour une journée découverte de Fontmorigny à travers les âges

11 h 00     Messe à l’abbaye
12 h 30    Apéritif, suivi du repas partagé
(Chacun apporte un plat salé ou sucré pour garnir le buffet)

A partir de 14h00
Différents ateliers vous attendent :

Le fer - Le vitrail - La règle de Saint-Benoit -Les plans de l’abbaye -Des vidéos - La visite du lieu

Vers 16h30         Prières d’action de grâces pour conclure la journée

Fête de l'éveil à la foi

Une chance pour votre enfant !

C'est  pour les enfants de 3 à 8 ans, de la maternelle au CE 1, qui souhaitent, avec leur famille, se retrouver pour découvrir Dieu et Jésus au cours de 4 célébrations (d’1 h 30 environ) et d’une fête réparties sur l'année 2016-2017.

Le thème du "Oui" a été choisi pour cette année, qui suit notre thème de l’écoute/de l’appel de l’année dernière.

Cette année , les enfants de l'éveil à la foi seront accueillis à la Guerche ou à Jouet pour leurs petites célébrations

Prêt de livres d’éveil à la Foi Contact : Vanessa DELHOUME : 02 48 76 21 07.

Fête de l'éveil à la foi, Dimanche 14 mai, maison paroissiale de TORTERON de 15h00 à 17h00

Infos jeunes

Pour les 12 - 15 ans

Equipes d'aumônerie : Différentes équipes à Sancoins, la Guerche, Nérondes, Dun-Levet se sont mises en route. Il est toujours possible de venir nous retrouver. Se renseigner sur les différentes paroisses.(Voir n° de téléphone des paroisses en page d'acceuil)
Ce temps fort est proposé aux 6è, 5è, 4è  pour clôturer l’année scolaire. Au programme : détente, partage, jeux, célébration.

Rencontre Confirmation pour les 4ème :
Réunion de parents : Info en attente

Rencontre Confirmation pour les 3ème :
Info en attente

Le Caté  (KT) c'est Quoi ?

Pour les renseignements et inscriptions au catéchisme, n’hésitez pas à contacter le presbytère de Nérondes, 9 place de l’Eglise au 02 48 74 80 42 ou paroissedenerondes@ orange.fr

Les inscriptions concernent les enfants

Qui entrent en CE 2 ou qui ont 8 ans dans l’année (baptisés ou non baptisés).

Qui n’ont pas encore été inscrits bien qu’ils soient dans une classe supérieure (CM 1, CM 2,6e).

Qui viennent d’arriver dans la paroisse.

ACE (Action Catholique des Enfants)

Clélia : tél. 06 31 22 63 63. Kévin : 07 88 29 64 03.

L’ACE (Action Catholique des Enfants) est proposée aux enfants de 6 à I5 ans.

Elle permet de découvrir et d’apprendre la vie de groupe à travers les valeurs humaines (tolérance, solidarité, partage...).

Elle développe la créativité, la confiance, la responsabilité et l’autonomie.

Nous organisons beaucoup de jeux, nous faisons diverses activités manuelles, tels que coloriage, portrait, collage, etc., et tout cela débute par un chant qui nous unit toute l’année !

Les moments de prière :

- Prière de louange et d'intercession :
      Les lundis 31 juillet, 14 et 28 août à la chapelle des Bourdelins (18 h00)

- Prière d'adoration :
  Les lundis     (pas de date pendant les vacances) à la salle paroissiale de Nérondes, (18 h00)

- Veillée de prière interparoissiale :

Les jeudis (pas de date pendant les vacances) au Presbytère de La Guerche-sur-l’Aubois,(18 h 30)

ACCUEIL SOLIDAIRE : (Secours Catholique)

L’équipe de Nérondes vous accueille tous les jeudis de 10 h à 12 h, au presbytère de Nérondes, a partir de septembre. Venez discuter autour d’un café.
Les bénévoles sont là pour vous écouter, vous aider et vous renseigner sur les projets du Secours Catholique.

il n'y aura pas d'acceuil pendant l'été les jeudis
(TEL. 07.88.08.19.24)

Préparation au mariage 2017

Pour  les paroisses de ; Saint-Etienne de Nérondes, Val d'Aubois La Guerche,  Sancergues et Sancoins.
de 14h30 (précise) à 18h00 au presbytère de La Guerche sur l'Aubois, 5 rue Louis Roubet.

Vous souhaitez vous marier à l'église. La communauté chrétienne est heureuse d'accueillir votre demande et vous propose d'approfondir le sens de votre démarche: préparer son mariage, c'est se préparer en couple à vivre une Alliance, partager ce qui nous donne envie de nous engager et recevoir un sacrement de la part de Dieu.

Pour vous accompagner dans votre démarche, des couples chrétiens se mettent à votre disposition. Ils ont reçu mission d'aider les prêtres dans cette tâche, il s'agit de:
(Véronique et Yves SALIOU: tèl 02.48.76.38.49) (Isabelle et Jean Claude BUISSON: tèl 02.48.74.08.26)

Le parcours se compose de deux étapes:
- des recontres avec le prêtre qui célébrera votre mariage.
- une session de deux rencontres, avec d'autres couples qui, comme vous, se préparent au mariage.
Cette session est animée par les couples  déja mariés par un prêtre.
Les sessions sont prévues aux dates suivantes:

Préparation au Baptême des petits enfants

En attente d'info pour la rentrée