Agenda de la Paroisse de Nérondes

Programme culturel et des activités de la paroisse, ...

Infos jeunes

Pour les 12 - 15 ans

Retour vers le collège...   et  l'aumônerie
Après des vacances bien méritées, la reprise des cours au collège est de nouveau sur toutes  les  lèvres. Dans les paroisses,  l’aumônerie se prépare pour débuter. elle aussi, une nouvelle année. Au programme: réunions d'équipes, rassemblement paroissial, temps fort du doyenné.

Prochain temps fort pour les 6ème et 5ème :
Samedi 24 février 2018, centre paroissial de Dunsur Auronde  10 h  à 16 h.
Pour plus d'informations, contactez   le  02   48   74   80   42.

Rencontre Confirmation:
C'est dans la bonne humeur que nous retrouverons le groupe des confirmands et le groupe des confirmés: le samedi 09 décembre, rencontre et veillée Taizéde 17h00 à 201h00, salle paroissiale à Nérondes..

Pour les lycéens:
article à mettre à jour

Taizé pendant les vacances de Toussaint du 26 au 30 octobre 2017.

Renseignement auprès de tes animateurs d'Aumônerie.
Coût approximatif 90€

Tu peux découvrir la communauté de Taizé sur le site: http://www.taize.fr/fr

Le Caté  (KT) c'est Quoi ?

Pour les renseignements et inscriptions au catéchisme, n’hésitez pas à contacter le presbytère de Nérondes, 9 place de l’Eglise au 02 48 74 80 42 ou paroissedenerondes@ orange.fr

Les inscriptions concernent les enfants

Qui entrent en CE 2 ou qui ont 8 ans dans l’année (baptisés ou non baptisés).

Qui n’ont pas encore été inscrits bien qu’ils soient dans une classe supérieure (CM 1, CM 2,6e).

Qui viennent d’arriver dans la paroisse.

La rencontre de KT commence par une rencontre avec les parents le mardi 19 septembre, à 19h30,salle paroissiale à Nérondes

ACE (Action Catholique des Enfants)

Clélia : tél. 06 31 22 63 63. Kévin : 07 88 29 64 03.

L’ACE (Action Catholique des Enfants) est proposée aux enfants de 6 à I5 ans.

Elle permet de découvrir et d’apprendre la vie de groupe à travers les valeurs humaines (tolérance, solidarité, partage...).

Elle développe la créativité, la confiance, la responsabilité et l’autonomie.

Nous organisons beaucoup de jeux, nous faisons diverses activités manuelles, tels que coloriage, portrait, collage, etc., et tout cela débute par un chant qui nous unit toute l’année !

Les moments de prière :

- Prière de louange et d'intercession :
      Les lundis 18 décembre à la chapelle des Bourdelins (18 h00)

- Prière d'adoration :
  Les lundis     11 décembre à la salle paroissiale de Nérondes, (18 h00)

- Veillée de prière interparoissiale :

Les jeudis 7 et 21 décembre au Presbytère de La Guerche-sur-l’Aubois,(18 h 30)

ACCUEIL SOLIDAIRE : (Secours Catholique)

L’équipe de Nérondes vous accueille tous les jeudis de 10 h à 12 h, au presbytère de Nérondes, a partir de septembre. Venez discuter autour d’un café.
Les bénévoles sont là pour vous écouter, vous aider et vous renseigner sur les projets du Secours Catholique.

Le  secours catholique de nérondes tiendra un stand au marché de Noël le dimanche 10 décembre 2017 de 9h00 à 18h00.

Préparation au mariage 2017

Mettre à jour

Pour  les paroisses de ; Saint-Etienne de Nérondes, Val d'Aubois La Guerche,  Sancergues et Sancoins.
de 14h30 (précise) à 18h00 au presbytère de La Guerche sur l'Aubois, 5 rue Louis Roubet.

Vous souhaitez vous marier à l'église. La communauté chrétienne est heureuse d'accueillir votre demande et vous propose d'approfondir le sens de votre démarche: préparer son mariage, c'est se préparer en couple à vivre une Alliance, partager ce qui nous donne envie de nous engager et recevoir un sacrement de la part de Dieu.

Pour vous accompagner dans votre démarche, des couples chrétiens se mettent à votre disposition. Ils ont reçu mission d'aider les prêtres dans cette tâche, il s'agit de:
(Véronique et Yves SALIOU: tèl 02.48.76.38.49) (Isabelle et Jean Claude BUISSON: tèl 02.48.74.08.26)

Le parcours se compose de deux étapes:
- des recontres avec le prêtre qui célébrera votre mariage.
- une session de deux rencontres, avec d'autres couples qui, comme vous, se préparent au mariage.
Cette session est animée par les couples  déja mariés par un prêtre.
Les sessions sont prévues aux dates suivantes:

Naissance d'un groupe d'animation des chants de mariage

Préparation au Baptême des petits enfants

En attente d'info pour la rentrée