BAPTÊME

Sacrement du baptême des tout-petits :

Selon le lieu de votre résidence, prendre contact avec les paroisses concernées au moins trois mois à l’avance pour retenir la date et le lieu du baptême.

Désormais, il y a deux pôles pour les inscriptions :

Paroisses de La Châtre / Ste Sévère (prendre contact au presbytère de La Châtre)
Paroisses de Neuvy St Sépulchre / Aigurande (prendre contact au presbytère de Neuvy)

Les baptêmes sont célébrés dans les églises de La Châtre, Ste Sévère, Neuvy St Sépulchre et Aigurande.

Horaires proposés pour le Baptême : Samedi à 11h ou le dimanche à 11h (pendant la messe) ou après la messe vers 12h15.

RAPPEL : Pas de baptême pendant la période du Carême jusqu'au Samedi Saint, veille de Pâques

Après une pré-inscription au presbytère (ou par téléphone), prévoir 3 rendez-vous  :

1er rendez-vous avec le prêtre (il vous contactera lui-même)

Vous pourrez bien sûr lui proposer la date du baptême choisi qu'il vous confirmera selon son planning (messes, baptêmes et/ou mariages). Apporter votre livret de famille catholique pour notifier le baptême.

Si vous habitez en dehors du doyenné du Boischaut-Sud, demander une dérogation à votre paroisse pour que le baptême soit célébrer sur notre doyenné.

Pour le choix des parrains, marraines, il y a 3 possibilités :

1ère possibilité : 1 parrain baptisé et 1 marraine baptisée (fournir leurs certificats de baptême)
2ème possibilité : 1 parrain seul baptisé (fournir son certificat de baptême) + 1 témoin non baptisé(e)
3ème possibilité : 1 marraine seule baptisée (fournir son certificat de baptême) + 1 témoin non baptisé(e)

2ème rendez-vous : Réunion communautaire le 1er vendredi de chaque mois à La Châtre, à 20h au Centre paroissial St Germain (s'inscrire pour le vendredi choisi auprès du Presbytère de La Châtre au 02 54 48 02 28)

3ème rendez-vous : Finaliser la cérémonie avec le célébrant (quinze jours avant la cérémonie)