Prière, solidarité et écoute — Diocèse de Bourges

Prière, solidarité et écoute

Dans cette période de confinement, nos rapports sociaux et notre vie de prière sont transformés. Deux adresse e-mail ont été mises en place pour vous permettre de nous transmettre vos intentions de prière et vos demandes d'entraide. Un numéro de soutien spirituel est également mis à votre disposition.
Prière

Vous êtes nombreux à souhaiter nous partager des intentions de prière ; aussi, nous avons ouvert une adresse mail : intention.priere@diocese-bourges.org. Les Sœurs du Carmel en assureront le suivi.

Vous pouvez également suivre la messe du jour en direct sur la chaîne YouTube du diocèse et proposer vos intentions de prière dans le chat, ditué à droite de la vidéo.

La solidarité

Dans un certain nombre de villes et de villages, il y a besoin de se soutenir parfois simplement pour faire des courses... des chaines téléphoniques se sont mises en place dans beaucoup de paroisses.

Afin que personne ne soit oublié, nous avons aussi ouvert une boite mail : demande.entraide@diocese-bourges.org

Celle-ci retransmettra les demandes ou propositions aux paroisses, secours Catholique, service d’entraide de la Préfecture, Ordre de Malte suivant le type de nécessités.

Écoute

Un certain nombre d’entre vous sont seuls et la nécessité d’une écoute ou d’un soutien spirituel est nécessaire. Une ligne d’écoute diocésaine vient d’être ouverte au 06 16 40 31 56.

L’équipe de Vie spirituelle tiendra (7 jours du 7, de 9h à 19h) la permanence et pourra transmettre la communication à un prêtre si cela est nécessaire.