THEVET-SAINT-JULIEN 36400 - Pèlerinage à St Silvain — Diocèse de Bourges

THEVET-SAINT-JULIEN 36400 - Pèlerinage à St Silvain

Un déjeuner sera servi à la fin du Pèlerinage
Réservations des repas à la Mairie de Thevet Saint Julien au 02 54 30 00 09
ou chez Jean-Michel Moreau et Christiane Plisson au 06 67 00 59 86 ou 02 54 30 02 31

Saint Silvain est fêté le 22 septembre
(Attention ! Silvain avec un "i", pas un "y" !)

La légende l'a souvent assimilé au personnage de Zachée (St Pierre l'aurait envoyé en France, il aurait connu une très longue route). St Silvain est surtout connu pour être un ermite du Vème siècle (dates imprécises) et qui a évangélisé le Berry. Il a fait beaucoup de miracles dans sa vie, et aujourd'hui encore on le prie spécialement pour le "feu de saint Silvain" (sorte d'érysipèle) et on lui confie particulièrement les enfants pour la guérison de fortes fièvres ou de convulsions. Des reliques sont conservées à Levroux et à Thevet St Julien.
A Levroux (36), le 5ème dimanche après Pâques, il y a la "fête du Chef", pèlerinage en l'honneur de St Silvain.
A La Celle (18), près de St Amand-Montrond (18), dans le diocèse de Bourges, on peut trouver le tombeau de St Silvain. Un pèlerinage a lieu à la chapelle de St Silvain le 3ème dimanche de septembre.
THEVET-SAINT-JULIEN 36400 - Pèlerinage à St Silvain
Image dans sa taille originale : 178 ko | Voir l'image Voir Télécharger l'image Télécharger