Semaine du 14 au 24 mars 2020 — Diocèse de Bourges

Dimanche 15 mars 2020                               Paroisse ND de Puyferrand

Presbytère du Sacré-Cœur, 1 place de Lattre de Tassigny 18370 Châteaumeillant

Tél: 02.48.61.31.85          Mail: paroisse.chateaumeillant@diocese-bourges.org

« Pour moi, je pense que l’Évangile, c’est le corps du Christ. »

Saint Jérôme

Les veillées des veilleurs :

Tous les 1er mercredi du mois de 20h30 à 22h

Vous pouvez les rejoindre, Place Carré à St Amand Montrond.

Attention, le secrétariat sera fermé

du 17 au 20 mars pour congés.

CARNET FAMILIAL

Obsèques

Jeudi 12/03 à St Pierre-les-Bois : Jacqueline PILLAULT (88ans)

Attention, changement d’horaire pour le chapelet

à l’église de Néret les 1er lundis du mois : 17h30 au lieu de 16h45.

Merci de votre compréhension

INTENTION DE PRIÈRE :  Le 19 mars, nous célébrerons la fête de St Joseph, nous prions pour toutes les familles en conflit, séparées, déchirées, qu’elles puissent découvrir la sagesse, la tendresse qui règnent  dans le cœur de St Joseph afin de traverser ces tempêtes de leurs vies.

VISION PASTORALE POUR NOTRE PAROISSE

PRIER : Vivre une liturgie fervente nourrie par l’adoration, le Chapelet, la liturgie des heures et la louange personnelle et communautaire

COMMUNIER : Vivre un amour concret pour mon frère : autre paroissien, pauvre ou loin de l’Église

ANNONCER : Vivre en annonçant, témoignant et partageant les merveilles de Dieu dans ma vie

Mars, mois de la Bible.

Pour découvrir la Bible, mieux la comprendre, une exposition se tiendra du 9 au 18 mars à la Maison diocésaine : 21 tableaux de grands peintres sur le récit biblique.

-           Les Psaumes de Carême et de Pâques : Conférence du Père Cothenet, mercredi 18 mars de 18h à 19h30, à la Maison diocésaine

-           Que choisir parmi les diverses éditions de la Bible et les différents documents aidant à sa lecture : atelier animé par Guy Colrat, mardi 24 mars à 20h30, à la Maison diocésaine

Journée de Récollection

pour les jeunes adultes (18-35 ans)

animée par Mgr Jérôme BEAU, archevêque de Bourges

Samedi 04 avril 2020 de 9h00 à 18h00

chez les Sœurs du Sacerdoce Royal de Marie Maison Marie+Joseph

15, « Le Gardon Frit »

36180  Heugnes

Inscriptions : Tél. 02.54.39.05.08

Courriel : sacerdoce.royal.marie@diocese-bourges.org

Possibilité de loger la veille et/ou le soir de la récollection (places limitées)

Nouveau trimestre : mars, avril et mai 2020

®    mercredi : église de Néret (11h-Chapelet, 11h30-Messe) à partir du 25/03

®    jeudi : église de Rezay (11h-Chapelet, 11h30-Messe) à partir du 05/03

®    vendredi : église de La Celette (11h-Chapelet, 11h30-Messe) à partir du 06/03

La situation sanitaire que notre monde traverse nous révèle beaucoup sur la fragilité humaine et particulièrement de nos sociétés. Dans quelques temps, il sera nécessaire d’y réfléchir aussi théologiquement. Aujourd’hui, nous sommes d’abord invités à la prière, à la charité et à la prudence.

Je vous propose de prier pour les malades et leurs familles ainsi que pour les personnels soignants tous les dimanches jusqu’à Pâques : Par une neuvaine à Notre Dame de Lourdes, du 17 au 25 mars. Elle se terminera par la fête de l’Annonciation. Si vous êtes confinés, vous pourrez vous joindre de chez vous à une communauté plus large par KTO ou notre radio locale (RCF) à 15h30.

Mgr Jérôme BEAU

Archevêque de Bourges

Cet été nous accueillerons de nouveau le Père Joseph Tendeng qui remplacera le Père Marie-Laurent pendant ses congés.

Nous lançons un appel à tous les paroissiens pour le prêt d’une voiture pendant son séjour.

Merci de prévenir le presbytère de Châteaumeillant. 02.48.61.31.85

cliquer pour accéder à l'intégralité du mot du curé en pdf

Attention, de nombreuses cérémonies sont supprimées, cause Coronavirus