Catéchisme — Diocèse de Bourges

Catéchisme

Dans ce dossier se trouvent différentes informations relatives à l'organisation du catéchisme.
Pour demander une inscription, contacter le presbytère (coordonnées sur la page de la paroisse).

Pour toutes les questions et hésitations à propos du catéchisme:

le site de l'Eglise catholique vous informe

A propos de l'organisation du catéchisme:

A l'image des classes à l'école, le catéchisme est dispensé en différents niveaux qui permettent de découvrir  pas à pas les différents éléments de la Foi chrétienne, dans une ambiance fraternelle plus qu'écolière.

Niveau Classe scolaire Sacrement ou sacramental préparé

1ère année

CE2 1ère communion
2ème année CM1 1ère communion (Sacrement reçu au terme de cette 2ème année)
3ème année CM2 Profession de Foi
4ème année 6ème (collège) Profession de Foi
5ème année 5ème (collège) Profession de Foi (Sacrement reçu au terme de cette 5ème année)

Pour cheminer vers la Confirmation (qui s'effectue généralement en 7ème année de catéchisme, c'est à dire au moment où l'adolescent est en 3ème au collège),  le parcours se modifie, l'adolescent est invité à rejoindre l'aumônerie de Châteauroux où des séances se tiennent une fois par mois.

Les séances de catéchisme ont lieu (sauf exception) à la salle paroissiale d'Ardentes, 31 rue Victor Hugo. Entre les différents villages, du covoiturage peut s'organiser.

N'hésitez pas à prendre contact (laisser un message) avec la paroisse.