Éveil à la foi - Catéchisme - Aumônerie — Diocèse de Bourges

Éveil à la foi - Catéchisme - Aumônerie

Éveil à la foi pour les tout petits, catéchisme pour les élèves du primaire et aumônerie pour les élèves des collèges et lycées

INSCRIPTION AU CATÉCHISME POUR L'ANNÉE 2023-2024

SAMEDI 16 SEPTEMBRE2023 de 10h à 12h, au centre paroissial Saint-Jean

MATINÉE DÉCOUVERTE et INSCRIPTION

ÉVEIL à la FOI, CATÉCHISME, AUMÔNERIE

Bénédiction des cartables
(Pensez à les apporter)

Les inscriptions peuvent se faire également  tous les vendredis à la permanence au presbytère de 17 h à 19 h,

Éveil à la foi

Pour les enfants de 3 à 8 ans, un éveil à la foi est proposé pendant certaines messes des familles, notamment quand celles-ci ont lieu à l'église Saint-Jean qui dispose d'une salle appropriée dans le fond de l'église.

Catéchisme pour les enfants du primaire (8-11 ans) Accès au Padlet du catéchisme de la paroisse : Cliquez ici

Des séances de catéchisme sont proposées aux enfants à partir de l'âge de 8 ans et de la classe de CE2, de septembre à juin.

Mais il est possible de commencer à tout âge (même s'il vaut mieux commencer dès 8 ans).

Les enfants non baptisés sont bien évidemment les bienvenus.

Si votre enfant est baptisé, nous aurons besoin de son certificat de baptême.

Les séances qui ont lieu certains samedis matin de 10 h 30 à 12 h (avec un planning annuel), au Centre paroissial Saint-Jean permettent aux enfants de découvrir en groupe la personnalité de Jésus, de faire l'expérience de la prière et de découvrir comment vivre en chrétien.

La première communion eucharistique est proposée après deux ans de catéchèse minimum et se vit en paroisse au mois de juin.

Aumônerie pour les collégiens (6°-3°)

La catéchèse pour les collégiens s'appelle "aumônerie".

Pour les jeunes de 6°-5°, elle a lieu certains samedis matin de 10 h 30 à 12 h (avec un planning annuel), au Centre paroissial Saint-Jean.

En général, la profession de foi est proposée en fin de classe de 5° et se vit en paroisse au mois de juin.

Pour les jeunes de 4°-3°, elle a lieu certains vendredis soir de 19 h 30 à 22 h (avec un planning annuel), au Centre paroissial Saint-Jean.

En général, le sacrement de confirmation est proposé en fin de classe de 3° et est donné par l'Évêque au niveau de l'agglomération de Bourges.

PROGRAMME 2021-2022 DU CATÉCHISME

Catéchistes : Anne Doucet, Lovely Noirot, Céline Roy

Personne à prévenir en cas d'absence ou de questions : Anne Doucet - 06 61 74 66 56 ou mdoucet3@gmail.com