Diocèse de Bourges

Il y a 10 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

CATECHESE

Devenir chrétien se fait au contact du Christ, c'est lui qui initie... c'est lui qui fait grandir dans la foi. Le rôle de la catéchèse, c'est de proposer des chemins pour se rapprocher du Christ, par la Parole de Dieu, par les sacrements, par la liturgie et la prière

Rattaché à Paroisses et doyennés / DOYENNE DE BOURGES / PAROISSE SAINT-DOULCHARD

BAPTEME

Le baptême unit à Jésus-Christ. C'est le premier des sacrements de l'initiation chrétienne, signe de notre entrée dans la communauté chrétienne. Le baptême fait naître à la vie de Dieu Le baptisé devient fils de Dieu. Il entre dans la communion d'amour du Père avec le Fils et l'Esprit Saint.

MARIAGE

Le mariage est l’alliance entre un homme et une femme unis par un même amour. Le sacrement de mariage sanctifie l’union des époux et situe leur amour au cœur de l’amour de Dieu pour l’humanité. C’est un engagement pris devant Dieu. La dignité de cet engagement s’articule sur les quatre piliers que scelle l’échange des consentements : la liberté, la fidélité, l’indissolubilité et la fécondité.