Week-end régional CVX à Vierzon — Diocèse de Bourges

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

La fête du samedi 13 avril de 14h à 22h à St Célestin à Vierzon “Une église en Alliance” avec 80 invités du Berry et de la Nièvre, que notre communauté a charge d’accueillir, offrira de nous associer à un avenir possible pour ce lieu.

Votre simple présence, votre accueil à ce groupe CVX (Communauté Vie Chrétienne), votre participation seront des signes de ce « logiciel » missionnaire où les relations d’alliance avec d’autres acteurs chrétiens ou non, ouvrent l’avenir.

Programme du 13 avril :

• 14h : Lancement de la journée à l’église Saint-Célestin de Vierzon 28 rue Jules Guesde “Une Eglise en Alliance avec d’autres acteurs pour inventer l’avenir” - Intervention du Père Olivier et de Gabriel Violeau (collectif St-Célestin et Shab » « une abbaye pour le 21e siècle)
  • 15h : Ateliers sur place ou à l’écopôle de la chaponnière ou quartier tunnel château/église Notre-Dame :

- Dans l’insertion et ses évolutions la prise en compte du sens du travail- L’alimen-terre : cuisiner autrement pour consommer et produire autrement.

- Visite de l’écopôle avec ses 5 sens pour un éveil à la vie.

- L’Habitat autrement pour vivre autrement (écomatériaux et habitat partagés).

- La culture : Faut-il désacraliser ? Quelles portes pour aujourd’hui faire sens, faire signe, se relier ?

- Les jardins partagés, le compost et la quinzaine du goût pour créer de la fraternité et de nouvelles pratiques.

- Paroisse Verte : un chemin pour se mettre en route et rejoindre d’autres acteurs.

• 17h : Table Ronde « LAUDATO SI » : éducation, spiritualité et écologie intégrale.
  • 19h : Diner (prix 8 euros) merci de vous inscrire au presbytère : 02.48.75.24.51.
  • 20h30 : Veillée avec concert « duo de guitare », association la Virevolte de Genouilly et surprises.

Programme du 14 avril :

• 09h00 : Lancement de la journée aux salles paroissiales Notre-Dame de Vierzon