Pour un Avent d'espérance — Diocèse de Bourges

Pour un Avent d'espérance

Rencontre proposée par les P. Quessard et Cothenet.
  • Quand

le 08/11/2022 de 18h00 à 19h30

• Maison diocésaine - 23 rue Nicolas Leblanc - BOURGES

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Beaucoup s'interrogent sur la manière dont nous pourrons célébrer les fêtes de fin d'année. Quelles illuminations ?  A quelle sobriété serons-nous conviés ? Raison de plus pour retrouver le vrai sens de l'Avent non pas comme une fête commerciale selon la publicité, mais bien comme une marche vers la lumière de Bethléem, le village où naît dans la pauvreté le prince de la Paix.

La liturgie de l'Avent nous éclaire et nous soutient dans cet effort communautaire. Chaque dimanche, le prophète Isaïe nous invitera à retrouver l'espérance à la suite du peuple d'Israël. Grande figure de passeur, Jean Baptiste nous adressera un rude message de conversion et Marie nous guidera sur le chemin du Oui, humble et courageux.

Pour une bonne préparation de ce temps de l'Avent, les Pères Quessard et Cothenet vous proposent une rencontre :

le mardi 8 novembre, de 18h00 à 19h30, à la Maison diocésaine.

Destinée en priorité aux équipes liturgiques, cette rencontre est bien sûr ouverte à tous ceux qui désirent vivre en vérité ce temps de grâce.