Rentrée de l'Église en Berry — Diocèse de Bourges

Rentrée de l'Église en Berry

Retours sur un été riche de pèlerinages et rassemblements ressourçants ... en vue de se remettre en route vers une nouvelle année avec le Christ. Toutes les informations du diocèse dans la lettre de septembre.

Après un été ensoleillé, la rentrée commence par le mois de " l'écoute à la voix de la création" qui s'inscrit dans l'élan de l'encyclique Laudato Si : joyeux hommage à la nature que nous célèbrerons en communion avec tous les chrétiens, par des rendez-vous ce mois de septembre.

La rentrée est aussi le " temps des choix " ... " quels engagements voulons nous prioriser ? " : notre archevêque nous exhorte à nous interroger sur ce que nous avons à offrir pour nous mettre au service des autres. Quelques idées, parmi de nombreuses autres, vous sont proposées dans cette lettre de septembre.

L'engagement va de pair avec le ressourcement. Un enseignement éclairant sur les paraboles, des retraites, des pauses, des pèlerinages, notre diocèse est riche de nombreuses initiatives. Les premières figurent dans cette Newsletter de septembre, de nombreuses autres vous seront proposées tout au long de l'année. Ici aussi, vos idées en engagements sont les bienvenus !

Enfin, vous pourrez revivre par des témoignages et photos les pèlerinages et temps forts de l'été qui ont marqués les cœurs. Et Marie, toujours, priée à Lourdes et à Pellevoisin.

Belle rentée et bon discernement à tous !