Rénovation de la Salle Familia — Diocèse de Bourges

Rénovation de la Salle Familia

La salle « Familia » est en cours de rénovation. Ce projet s'accompagne d'une réflexion pour offrir à tous un lieu modernisé et convivial pour que cette salle soit un lieu de rencontre et de vie au service de l'Église et du monde. Vous aussi, soutenez ce projet !

La salle « Familia », que beaucoup connaissent, a besoin d'être rénovée. Avec l'accord de tous (diocèse, doyenné de Bourges, paroisse St Henri-St Ursin) ce sera chose faite dans quelques mois, grâce à vous ! Cette salle (sans doute une des plus grandes de notre diocèse) est utile pour tous et idéale pour la vie ecclésiale mais aussi pour la vie associative, les réunions professionnelles et sportives, les expositions, le théâtre, les fêtes ... Nous voulons, avec cette belle rénovation, être une communauté toujours plus fraternelle et accueillante. Nous espérons que la salle Familia soit toujours davantage un lieu de rencontre et de vie au service de l'Église et du monde. Merci de nous y aider !

P. Bertrand Godefroy,
Curé de la paroisse St Henri-St Ursin

Je donne en ligne

J'accède au formulaire de don

Pourquoi rénover la salle Familia ?

La salle Familia est aujourd'hui vétuste et la question de sa rénovation a été accompagnée d'une large réflexion pour offrir à tous un lieu modernisé et convivial.

En outre, ces travaux permettront de répondre aux normes de sécurité des établissements recevant du public, à l'accueil de personnes à mobilité réduite, mais aussi aux nouvelles contraintes énergétiques.

Les grandes lignes du projet :
• La réhabilitation de l'espace intérieur : aménagement d'un espace de convivialité, nouvel agencement de l'espace sanitaire, sécurisation de la scène, mise en place de matériel audiovisuel ...
• Le changement des menuiseries extérieures et l'isolation thermique des murs et de la toiture.
• La mise aux normes de l'installation électrique.
• Travaux d'étanchéité et de réhabilitation de la façade principale.

Travaux prévus de l'automne 2023 à l'été 2024.

Le financement :
Le coût global de cet investissement s'élève à environ 450 000 € dont près de 350.000 € sont déjà financés en prélevant sur les réserves de la paroisse, mais aussi grâce à l'apport d'un legs, du soutien du diocèse, du doyenné de Bourges, et de généreux donateurs qui se sont déjà manifestés.

Nous vous remercions pour votre soutien financier.

Votre générosité est reconnue d'utilité publique

Votre don vous donne droit à une déduction d'impôt dont le montant dépend de votre situation :

- Vous êtes un particulier redevable de l'impôt sur le Revenu (IR) : 66 % du montant de votre don est déductible de votre impôt, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

- Vous êtes un particulier redevable de l'impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) : 75 % du montant de votre don est déductible de votre impôt, dans la limite de 50 000 €.

- Vous êtes une entreprise : 60 % de votre don est déductible de l'impôt sur les sociétés ou de votre revenu si vous êtes une entreprise, dans la limite de 0.5 % de votre chiffre d'affaires.

J'accède au formulaire de don         Je donne en ligne