La Journée Mondiale de Prière des femmes le 1er mars — Diocèse de Bourges

La Journée Mondiale de Prière des femmes le 1er mars

La Journée Mondiale de Prière des femmes a lieu le 1er mars. Un temps de prière œcuménique est organisé à 18h à l’oratoire de la Maison diocésaine de Bourges.

La Journée Mondiale de Prière des femmes est un mouvement œcuménique mondial créé en 1887. La devise de la JMP est « s’informer, prier, agir ». Plus de 120 pays participent à journée. Chaque année, la JMP invite à prier avec et non pour les habitants d’un pays. La prière est organisée par les femmes pour toute la communauté : hommes et femmes.

Cette année, ce sont les femmes de Palestine qui conduisent la prière en s’appuyant sur le texte de Ephésiens 4, 1-7 « Un lien d’amour pour la paix ».

Rendez-vous le 1er mars de 18h à 19h à l'Oratoire de la Maison diocésaine à Bourges pour un temps de prière oecuménique.

Prions avec les chrétiennes de la Palestine :

« Dieu de justice, bénis-nous et faits de nous des témoins de paix et de justice. Ouvre nos yeux afin que nous puissions regarder à ta manière. Protège-nous de toute forme de violence, souffrance et vengeance que nous pourrions imposer à d’autres. Dieu des réfugiés qui, enfant, a dû fuir devant le massacre à Bethléem, tu connais la détresse des réfugiés et des personnes déplacées. Reste avec nous et aide-nous en ces temps d’obscurité. Protège les réfugiés et guide-les vers des lieux sûrs. Ouvre les cœurs de celles et ceux qui les accueillent. Guide les actions des dirigeants politiques afin que les besoins et attentes de ces migrants puissent être pris en considération. Conduis-nous vers une vie digne de l’appel que nous avons reçu. Amen »

Plus d'informations sur le site de la JMP