Juillet-Août, les nouvelles de l'Eglise en Berry — Diocèse de Bourges

Juillet-Août, les nouvelles de l'Eglise en Berry

Toutes les informations estivales du diocèse dans le Newsletter : rassemblements, camps, retraites, Assomption... et retours sur une année riche, les uns au service des autres. En route sur les chemins de Compostelle en Berry !

Juillet-août, les Nouvelles de l’Église en Berry

L’été 2022 s’annonce avec une belle dynamique de camps, rassemblements et retraites en Berry mais aussi ailleurs en France.

L’occasion de nous « reposer », comme le souligne le père Jaouanet dans son édito, afin de rendre nos cœurs disponibles à l’écoute de la Parole : le Père Cothenet nous y incite par ses belles méditations sur l’Évangile de chaque dimanche de l’été.

Un été avec la Vierge également, présente en tout lieu et en tout temps ! Les pèlerins du Berry iront la prier début août à Lourdes avec Monseigneur Beau, lors du pèlerinage diocésain, au moment même où d’autres se retrouveront auprès d’elle pour une retraite à Pellevoisin.

Nous célébrerons tous son Assomption dans la joie le 15 août.

Retours également sur une année riche de la générosité et l’investissement de jeunes, de prêtres au service des berrichons.

… Et pour mieux connaître notre diocèse, quelques mots sur les chemins de Compostelle en Berry ! En cette année jubilaire, où la Saint Jacques, fêtée le 24 juillet, aura lieu un dimanche, une messe particulière sera célébrée par le Père Cothenet à l’église Saint Bonnet à Bourges.