Communiqué après le décès de Matisse à Châteauroux — Diocèse de Bourges

Communiqué après le décès de Matisse à Châteauroux

L'archevêque du diocèse de Bourges et toute l'Église en Berry sont en communion de prière avec la famille de Matisse, décédé ce 27 avril, et tous ceux qui sont touchés par cette violence. Veuillez trouver ci-joint le communiqué du curé de Châteauroux, le père Stéphane Maritaud.

Communiqué :

La bouleversante  nouvelle de la mort tragique d’un jeune castelroussin, Matisse à l’âge de 15 ans nous touche tous particulièrement.

La mort violente et injuste d’un adolescent, encore une, nous plonge dans une parfaite sidération. La vie est précieuse, la perdre ainsi, quel gâchis, quel drame !

Nos pensées et nos prières montent vers Seigneur pour les parents de Matisse, ses proches et ses camarades.

En ce temps pascal où nous célébrons la victoire du Christ Jésus sur les ombres de la mort et les ténèbres éternelles, confions lui Matisse et ses proches.

Prions pour que les haines, les violences et le mépris de la vie humaine disparaissent des consciences malades et perdues de notre humanité.

Demandons la lumière divine qui réchauffe nos cœurs, qui rallume une espérance, apporte la consolation.

P. Stéphane Maritaud