Collecte nationale des synthèses diocésaines réalisées pour le synode 2023 sur la synodalité — Diocèse de Bourges

Collecte nationale par la CEF des synthèses diocésaines du synode sur la synodalité, en vue d'un discernement en assemblée plénière, les 14 et 15 juin prochains, à Lyon

Le pape François a annoncé en mai 2021 l'ouverture d’un processus synodal destiné à consulter les catholiques qui le souhaitaient.

Cette phase de consultation a débuté au sein de chaque diocèse en octobre dernier.

Une collecte nationale de ces synthèses a été ensuite effectuée, avant qu'un travail collectif de discernement ne soit mené par les évêques diocésains en assemblée plénière les 14 et 15 juin à Lyon.

Cette collecte reprend d'une part les synthèses diocésaines de l’Église catholique en France, mais aussi les contributions supplémentaires de certaines contributions issues de mouvements et congrégations transmises à la Conférence des évêques de France.

Collecte des synthèses synodales