Centenaire de l’Institut des Sœurs de l’Immaculée Conception de Ouagadougou — Diocèse de Bourges

Centenaire de l’Institut des Sœurs de l’Immaculée Conception de Ouagadougou

Nous connaissons bien les Sœurs Marie-Cécile, Marthe, Valérie et Andréa. Présentes à Bourges depuis 2020, elles ont découvert la vie de l’Église en Berry et sont engagées dans diverses missions pastorales à Bourges.

En 2024, leur Institut fête ses 100 ans. L’Institut des Sœurs de l’Immaculée Conception de Ouagadougou a été fondé le 11 février 1924 par Mgr Joanny Thévenoud, de la Société des Missionnaires d’Afrique. Dès son arrivée au Burkina Faso, il a défendu la dignité et la liberté humaine en combattant l’esclavagisme. Le charisme de cet Institut est dès lors un héritage spirituel reçu du fondateur. Les Sœurs, « appelées à collaborer au salut de tous leurs frères et sœurs en Afrique et ailleurs sont des missionnaires » (const. n°3).

Les Sœurs vous invitent à célébrer avec elles leur centenaire !

Vendredi 5 janvier 2024 de 20h à 21h30

Veillée de prière et de présentation de la Congrégation, Chapelle de Marie-Immaculée à travers un film documentaire

Samedi 6 janvier 2024 à 10h30

Messe présidée par Mgr Jérôme Beau, Chapelle de Marie-Immaculée

7 rue Bourdaloue, à Bourges.
La célébration eucharistique sera suivie du verre de l’amitié. Prière de confirmer votre présence.

Tél. 07 58 46 33 95 — kanzyomom@gmail.com