Au Rassemblement des 6e-5e, les collégiens pierres vivantes de l'Église ! — Diocèse de Bourges

Au Rassemblement des 6e-5e, les collégiens pierres vivantes de l'Église !

Ce samedi 13 avril, les jeunes de 6e-5e du diocèse de Bourges étaient invités à se réunir à Issoudun pour un temps fort. Ils étaient environ 200 participants accompagnés par leurs animateurs d'aumônerie, réunis pour vivre cette journée ayant pour thème « Nous sommes les pierres vivantes de l’Église ».

« Nous sommes les pierres vivantes de l’Église » est le thème qui a rassemblé ces jeunes venant de tout le diocèse. Un écho direct aux 700 ans de la dédicace de la Cathédrale Saint-Étienne de Bourges célébrés cette année.

Après le temps d'accueil, les jeunes, répartis en petits groupes, ont suivi un parcours découverte autour de la mission de l'évêque dans le parc des missionnaires du Sacré-Coeur. Puis, un temps d'échange avec Mgr Beau, l'archevêque du diocèse, leur a permi d'approfondir ce qui avait été découvert au cours de la matinée.

L'après-midi, les jeunes se sont inscrits à différents ateliers spirituels, ludiques et pratiques : fabrication de savons, de tawashi, de dizainiers, de croix en osier, découverte des premiers secours, fabrication d'un vitrail, découverte du maraîchage et de l'Association des Jardiniers d'eau...

La journée a été clôturée par la messe dans la basilique du Sacré-Coeur où chacun a pu rendre grâce pour la journée vécue. Des objets fabriqués par les jeunes au cours des ateliers ont été apportés lors de la procession des offrandes.

« Je n'ai vu que des enfants enthousiastes et heureux », déclare Éric Simon qui a réalisé un reportage de l'événement pour RCF en Berry.

REPORTAGE Les collégiens, pierres vivantes de l'Église sur RCF en Berry
RCF a réalisé un reportage autour du Rassemblement des 6e-5e.   J'écoute Les collégiens, pierres vivantes de l'Église