Diocèse de Bourges

Il y a 6603 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pélerinage 2008

59 berrichons touchés dans leur corps ou dans leur cœur par le cancer sont partis à Lourdes en pèlerinage Lourdes Cancer Espérance qui s’est déroulé du 23 au 27 septembre 2008.

Rattaché à Vivre sa foi / / Lourdes Cancer Espérance (LCE) / LES PELERINAGES

Pour nous contacter, c'est ici !

Rattaché à Vivre sa foi / / Mouvements d'Action Catholique / Hospitalité du Berry

Historique de l'hospitalité du Berry

L’hospitalité du Berry est une association de type Loi 1901 composée de bénévoles de plus de 17ans. Elle est dirigée par un conseil d’administration composée de 11 membres et de 3 membres de droit que sont l’archevêque de Bourges, le directeur des pèlerinages du Berry et l’aumônier diocésain.

Servir les personnes handicapées à Lourdes

Durant le pèlerinage, nous sommes tous au service de nos frères malades et handicapés.

Hospitalité du Berry

Notre association a pour but d’accompagner des personnes malades et handicapées en pèlerinage à Lourdes au mois d’Août. Partir avec l’Hospitalité c’est devenir pendant 5 jours les bras, les jambes, une épaule, une écoute auprès des personnes que nous accompagnons. Bénévoles, venez rejoindre une association dynamique, joyeuse et pleine d’humanité !!!

Rattaché à Vivre sa foi / Eclairer et nourrir sa foi / Mouvements d'Action Catholique

Journée d'amitié du 1er avril 2009

Pour nous inviter à venir à ce partage, Annick et Antoinette nous disaient : « Comment peut-on guérir lorsqu’on est atteint du virus de Lourdes Cancer Espérance ? nous n’avons pas trouvé de remède….nous sommes toujours contagieux et c’est une bonne contagion. C’est par nos témoignages et notre façon de vivre que nous contaminons nos frères »

Rattaché à Vivre sa foi / / Lourdes Cancer Espérance (LCE) / LES JOURNEES D'AMITIE

TEMOIGNAGE DU PERE LEBRUN, PRETRE ACCOMPAGNATEUR

Le cancer qui, un jour, se dévoile à une personne n’est ni une tare ni une honte. Il est comme une faille ou un mur qui se dresse devant soi. Il coupe le chemin bien tracé d’une vie quotidienne simple et sans trop de problèmes. Il devient une question…

Rattaché à Vivre sa foi / / Lourdes Cancer Espérance (LCE) / LES PELERINAGES

Lourdes Cancer Espérance (LCE)

LOURDES CANCER ESPERANCE est une Association loi 1901 reconnue d’utilité publique qui organise chaque année un PELERINAGE à LOURDES,et assure un « suivi » auprès des malades tout le long de l’année.

Foi et lumière

Au coeur de chaque communauté, des personnes ayant un handicap mental, entourées de leur famille et d'amis... et de jeunes.

Rattaché à Etre au service / / Mouvements familiaux / Foi et Lumière