Diocèse de Bourges

Il y a 6619 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Bioéthique

Ce que dit l'Eglise sur la bioéthique.

Hors diocèse

La pastorale de la santé propose régulièrement des formations en dehors de l'Eglise en Berry qui vous sont exposées ci-dessous.

Rattaché à Etre au service / Personnes malades et en situation de handicap - Soignants / Formations / Agenda

Dans le diocèse

La pastorale de la santé propose régulièrement des formations dans le diocèse de Bourges.

Formations / Agenda

Toutes les formations proposées par le service de la pastorale de la santé et son agenda de l'année en cours.

Jules Chevalier - Prêtre et fondateur du diocèse de Bourges

Le diocèse de Bourges s'honore d'un Serviteur de Dieu en la personne du Père Jules Chevalier. Natif de la Touraine (Richelieu), sa famille s'installe en Berry à Vatan. Désireux d'être prêtre, il suivra le cursus du petit séminaire (St Gaultier) et du grand séminaire de Bourges. C'est là qu'il découvrit la spiritualité du Sacré-Cœur de Jésus en écho à une lettre pastorale de Mgr De Villèle, archevêque de Bourges.

Rattaché à Vivre sa foi / / Les pèlerinages / Le Berry, terre de Pélerinage

Le Berry, terre de Pélerinage

Outre les grands sanctuaires de Pellevoisin (Notre-Dame de Miséricorde) et d'Issoudun (Notre-Dame du Sacré-Cœur), notre terre berrichonne recèle de lieux et des moments privilégiés où l'on peut faire halte pour se ressourcer.

Rattaché à Vivre sa foi / Eclairer et nourrir sa foi / Les pèlerinages

Pastorale de la Santé

"Personne ne sait bien définir la santé, mais chacun sent bien quand il est en forme physique, mentale, spirituelle. C'est quand on la perd, que l'on en connaît le prix."

Rattaché à Etre au service

Pastorale des réalités du tourisme et des loisirs

Dans un monde qui bouge, où le tourisme se diversifie, se densifie, se transforme, la Pastorale du tourisme porte le souci du développement intégral de la personne. Cette présence, là où il y a de forts enjeux humains, vise à favoriser la rencontre et à donner des éléments de réponse à la quête de sens de nos contemporains.

Rattaché à Découvrir notre diocèse / Patrimoine, culture et foi