Hors diocèse — Diocèse de Bourges

Hors diocèse

La pastorale de la santé propose régulièrement des formations en dehors de l'Eglise en Berry qui vous sont exposées ci-dessous.

Public concerné :

• tout nouvel aumônier d'établissements de santé (hôpitaux, clinique, ehpad....), envoyé officiellement par l'Eglise Diocésaine, en accord avec la direction de l'établissement en conformité avec les circulaires du ministère de la santé - obligatoire pour le diocèse de Bourges -
  • prêtre accompagnateur d'une aumônerie hospitalière
  • responsabilité diocésaine des aumônerie

Finalité de la formation :

Donner la possibilité aux nouveaux responsables d'aumônerie d'acquérir des compétences plus précises pour accompagner les malades et les résidents dans un esprit de partenariat avec les professionnels de santé et en fidélité avec la mission ecclésiale confiée.

Total d'heures de formation :

150h + 30h pour le dossier de validation et les travaux intersessions.

16 jours répartis sur 5 sessions de 2 jours et 2 sessions de 3 jours (janvier N à mars N+1)