Un petit livret en souvenir de Mgr PLATEAU

Pour nous aider à conserver la mémoire de Mgr Plateau, un livret est édité par le diocèse grâce aux Carmélites de Bourges. Vous pourrez facilement vous le procurer.

Les 16 ans d'épiscopat de Mgr Plateau ont profondément marqué notre diocèse de Bourges. Soigneusement préparé, le Synode de 1990 en fut le moment phare. Pour ne pas laisser se rétrécir l'espace de la mission, Mgr Plateau fit deux voyages l'un en Papouasie et l'autre au Japon. Le premier se termina aux portes de la mort, comme l'évoque un texte émouvant de notre ancien évêque.

L'essentiel du livret est constitué de témoignages de ceux qui l'ont bien connu et eu la grâce de travailler sous son impulsion. De nombreuses illustrations rendent les textes plus vivants.

Imprimé par les Carmélites de Bourges, ce livret de 35 pages est disponible (offrande conseillée : 5 euros).

En dépôt :

• à la Maison diocésaine de Bourges, 23, rue Nicolas Leblanc
  • au Presbytère de la paroisse des Sts-Apôtres à Châteauroux, 35, rue du 14 juillet
  • à la librairie La Procure, 91, rue Bourbonnoux, à Bourges.